· 

J’ai testé : Neocamino, un outil de gestion numérique tout-en-un, crée pour les entrepreneurs et les TPE

Neocamino, outil de gestion numérique tout-en-un

Vous le savez, j’aime beaucoup tester des outils et ensuite, vous faire part de mes retours afin de  vous aider à vous en servir. C’est aussi un peu mon rôle en tant que Coach en Business Digital ;-). Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter la plateforme Neocamino, que je qualifie personnellement d’un outil de gestion tout-en-un pour la partie digitale d’une TPE.

Pourquoi j'ai choisi Neocamino ?

J’attache toujours beaucoup d’importance à la provenance des solutions que je teste pour vous et j’aime contrer les outils GAFA pour proposer des outils 100% cocorico. En voilà un autre !

Neocamino est né à Lyon. Il s’agit d’une plateforme développée par les entrepreneurs pour les entrepreneurs, dans un objectif de faciliter la vie des dirigeants d’une TPE.

Personnellement, j’utilise Neocamino au quotidien pour une partie de mon business et j’apprécie surtout l’aspect « tout-en-un » de l’outil. Je peux gérer ma partie marketing digital depuis une seule plateforme et cela me fait gagner un temps précieux pour me concentrer sur d’autres projets !

Quelles fonctionnalités propose l'outil ?

  • Outil CRM

Tout d’abord, en activant Neocamino, je dispose d’une solution CRM, indispensable maintenant que mon business s’agrandit ! Le bon vieux fichier Excel a rapidement montré ses limites et j’étais contente d’avoir accès à un vrai outil CRM. Je peux y rentrer mes contacts, créer des groupes de contacts, identifier à quel stade de vente le contact se trouve, rentrer l’historique et, pour les plus grosses TPE, voir quel commercial s’occupe de quel prospect. Neocamino propose également un module de suivi des activités et opportunités pour suivre de plus près mes ventes.

  • Solution e-mailing

Deuxième fonctionnalité de l’outil ultra pratique : la solution e-mailing.

Pas besoin d’importer mes contacts d’un logiciel à un autre :  avec Neocamino, je peux créer des mailings personnalisés et choisir directement les contacts dans mon CRM pour leur adresser ma newsletter.

La création d’un e-mailing est très intuitif et l’outil propose des modèles personnalisables. Je gagne beaucoup de temps à la fois grâce à ces modèles et à la fois en pouvant directement récupérer mes contacts dans mon CRM.

  • Outil de planification des réseaux sociaux

Depuis Neocamino, je peux préparer toutes mes publications sur les réseaux sociaux. En tant que Coach en Business Digital, je conseille à mes clients de prendre en main leur stratégie et de préparer leurs publications en amont, de façon à pouvoir suivre une stratégie et d’être régulier. Je peux connecter tous les réseaux sociaux de mon business à l’outil, et programmer mes publications pour avoir l’esprit tranquille.

  • Autres fonctionnalités 

Référencement naturel : la plateforme propose également une fonctionnalité de « référencement naturel » permettant d’optimiser la visibilité de votre site web en ligne. Étant donné qu’il s’agit de mon expertise, je ne me sers pas de cette fonctionnalité, cependant, elle peut être très utile pour les entrepreneurs qui sont novices sur le sujet !

Statistiques : on peut connecter son compte Google Analytics à la plateforme pour avoir accès en un clic à toutes les statistiques de notre site web. Très pratique, cela évite de devoir se connecter sur un autre outil.

Académie : l’abonnement à Neocamino donne l’accès à l’Académie pour permettre de vous former en continue. L’académie propose une série de formations vidéo sur la stratégie marketing, la stratégie des réseaux sociaux et le référencement naturel.

Accéder à Neocamino

Neocamino vous offre une semaine gratuite pour découvrir et essayer l’outil et je suis certaine que vous serez rapidement convaincu.e par l’application 🙂.

Pour résumer

Neocamino me permet de gagner du temps dans la gestion quotidienne de la partie digitale de mon entreprise. C’est vraiment pratique d’avoir plusieurs fonctionnalités en un seul outil et ainsi de ne pas avoir à connecter à plusieurs interfaces à chaque fois (ou se prendre la tête pour connecter les outils entre eux). Même s’il faut payer un abonnement mensuel, l'économie financière est évidente comparée à l'utilisation et donc le paiement de plusieurs outils aux fonctionnalités différentes. Je recommande donc vivement Neocamino !


Qui suis-je ?

Cathy Van Eersel

Coach en business digital chez Kleno

"J'accompagne depuis près de 10 ans les TPE et entrepreneurs à réussir avec internet"

En savoir plus sur Cathy Van Eersel

 

 


Articles similaires


Livre blanc

Entrepreneurs et porteurs de projet, découvrez ce guide avec 8 solutions numériques qui vont vous permettre de gagner du temps et de l'argent au quotidien ! 


Écrire commentaire

Commentaires: 0