Agence web spécialisée dans le e-tourisme


Kleno s’est spécialisé en tant qu’agence web dans le tourisme et a accompagné de nombreux acteurs du tourisme dans l’optimisation de leur site web ou la mise en place d’une stratégie de marketing digital.

Pourquoi une entreprise de tourisme doit mettre en place une stratégie Inbound Marketing ?

Avec l’émergence des plateformes de tourisme, il devient de moins en moins évident pour une entreprise d’un hébergement touristique ou d’une activité touristique de ne pas passer par ce type de plateformes, et au passage, d’y laisser une grande partie de son chiffre d’affaires sous forme de commission.

Bien que passer en outre de ce type de plateforme est quasi impossible aujourd’hui, il est tout de même possible de diversifier ses canaux d’acquisition pour être moins dépendant de ces géants.

Les étapes de mise en place d'une stratégie d'Inbound Marketing pour un établissement dans le tourisme ?

 1/ Audit complet avec analyse du marché, de la concurrence, analyse de votre référencement naturel ainsi qu’un bilan des actions déjà menées.

2/ En fonction du résultat de l’audit, proposition d’une stratégie d’inbound marketing qui s’adapte à votre marché et votre clientèle, avec fixation des objectifs concrets et mesurables.

3/ Mise en place d’une stratégie SEO (référencement naturel) et optimisation du site web pour le SEO et l’expérience utilisateur (UX et SXO)

4/ Mise en place d’une stratégie de Content Marketing (marketing de contenu). En s’appuyant par exemple sur un blog, la création d’un guide touristique téléchargeable, un Podcast…

5/ Mise en place d’une stratégie de médias sociaux (séléction des réseaux pertinent, création d’un planning éditorial

6/ Mise en place d’une stratégie de Lead Nurturing qui consiste à chouchouter les prospects arrivé sur votre site web et de Marketing Automation (envoyer le bon contenu au bon moment à votre prospect)

7/ Suivi de la stratégie d’Inbound Marketing (rendez-vous mensuel, suivi des objectifs et ajustement des actions menées)

Quelles structures touristiques pouvons-nous accompagner dans l'optimisation de leur stratégie Inbound Marketing ?

Organismes touristiques

  • Offices de Tourisme
  • Comité départemental de tourisme
  • Comité régional de tourisme

Entreprises d'hébergements touristiques

  • Hôtels
  • Campings
  • Restaurants
  • Gîtes, chambres d’hôtes
  • Hébergements insolites

Organisateurs de voyages

  • Tour-operators
  • Agence de voyage

Entreprises de transports touristiques

  • Petit train touristique
  • Bus touristique
  • Compagnie de ferry/bateau

Entreprise d'activités de loisirs

  • Parc d’attraction et parc de loisirs
  • Base de loisirs nautiques
  • Guides touristiques indépendants organisant des excursions, ou des visites guidées
  • Musées & lieux touristiques 

 

Nos clients témoignent...


Marina, gérante de l'Auberge du Couesnon à Vendel (35)

"Cathy Van Eersel m'a accompagné dans le référencement naturel de mon site web, ainsi que le référencement local de mon établissement et la mise en place d'une stratégie Facebook. Grâce à son intervention, j'ai augmenté considérablement le nombre de nouvelles demandes pour mon hébergement."

Olivier, directeur du tour-operator Jerseytour à Nantes (44)

"Cathy Van Eersel et Youcef Kebaïli m'accompagnent depuis plusieurs années sur le référencement de mon site internet ainsi que différentes actions de marketing tels que la stratégie réseaux sociaux et l'e-mailing". C'est un duo très professionnel qui a su me conseiller efficacement dans la transformation numérique de mon entreprise."