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Pourquoi créer un site internet pour une entreprise de l’artisanat ou du bâtiment ?

Il est important de créer un site internet lorsqu’on est artisan ou une entreprise dans le bâtiment. Je pense notamment à des maçons, des couvreurs, des peintres, des menuisiers etc.. Mais cela n’est pas toujours facile lorsqu’on ne sait pas par où commencer. Nous allons vous expliquer pourquoi créer un site internet pour une entreprise du bâtiment et comment s’y prendre.

Pourquoi créer un site internet pour une entreprise du bâtiment ?

Quelques chiffres

En 2019, 45,2 millions d'internautes se sont connectés quotidiennement à internet, soit 72,1% de la population française. Un individu passe en moyenne 34 minutes sur son ordinateur et de 1h21 sur mobile. Ces chiffres nous permettent déjà de savoir qu’il est indispensable d’être présent en ligne.

Et alors, pourquoi créer un site internet pour une entreprise dans le secteur de l’artisanat ou du bâtiment ?

En tant qu’artisan, votre site internet représente votre vitrine virtuelle. Il vous permet de montrer votre entreprise, vos réalisations, votre équipe, vos engagements et de construire un premier lien avec l’internaute-prospect. Le site constitue votre image de marque et vous apporte de nouveaux prospects.

Quels points sont vraiment essentiels quand on crée ou que l’on fait créer son site internet ?

  • Proposer une bonne page d'accueil

Pour attirer le client, il est essentiel de le captiver dès la page d’accueil. C’est pour cela qu’il faut prendre du temps pour soigner cette partie du site : mettre les éléments les plus importants, mettre des couleurs attrayantes et ne pas mettre trop de texte au risque de perdre l’attention de l’internaute. Montrer votre savoir-faire et mettre en avant vos réalisations pour que le potentiel prospect sache à quoi s’attendre. Puis laisser vos coordonnées. Et quand je dis coordonnées, j’entends aussi votre présence sur les réseaux sociaux, qui est aussi un élément indispensable au développement de votre entreprise. Et puis, c’est peut-être l’occasion de créer votre logo et de proposer une page actualités pour faire vivre votre site…

 

  •  Convertir le client

Vous pouvez mettre en place un e-book afin de susciter le téléchargement de vos clients pour récupérer ses coordonnées. Cet e-book peut contenir des conseils sur votre domaine de travail.

Il est également important de créer des formulaires en ligne pour que le prospect puisse vous contacter pour poser des questions ou demander un devis.

N’oubliez pas de mettre vos coordonnées bien en avant avec votre adresse et vos horaires.

 

  • Travailler sur un bon référencement

Il faut veiller à être bien référencé sur internet. C’est-à-dire être bien positionné lors des recherches, être dans les premiers résultats. Et pour cela, il est important de réaliser une recherche de mots-clés, avec le nombre de recherches mensuelles et la concurrence qu’il peut y avoir. Vos mots-clés doivent être intégrés dans les pages de votre site, ainsi que dans vos articles d’actualités.

En choisissant les requêtes stratégiques, vous avez plus de chances d’être trouvé dans les premiers résultats et par conséquence plus de chances d’avoir des visiteurs sur votre site web.

Pour finir...

Maintenant, les smartphones sont privilégiés à la télé, à la radio et aux appels téléphoniques. Les internautes sont de plus en plus présents sur les téléphones, car ils peuvent tout consulter dessus.

Pour résumer, pourquoi créer un site internet pour une entreprise d’artisan ou du bâtiment, c’est simple :

  •  Les internautes ont désormais un premier réflexe quand ils recherchent une réponse à leur besoin : ils vont sur Google. Votre entreprise doit impérativement ressortir dans les premiers résultats de Google.
  • Quand les internautes font une comparaison entre différents sites web, ils vont être plus séduits par un site internet attractif et soigné, avec de belles images et de beaux contenus.
  • Et si vous voulez capter les prospects, pensez à mettre en place des boutons d’appel clairs et visibles qui dirigent vers votre formulaire de contact ou de devis.

Qui suis-je ?

Célia Roucou

Assistante communication chez Kleno.

J'accompagne les entrepreneurs dans leur communication digitale à travers des réseaux sociaux avec comme spécialité le réseau Instagram. 

En savoir plus sur Célia Roucou

 


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Commentaires: 1
  • #1

    Edouard (mercredi, 19 janvier 2022 16:34)

    Merci pour cet article très intéressant, un autre outil qui est très important est une forme de référencement, à savoir le référencement local avec google my business qui est connu par peu de personnes par rapport au référencement naturel et adwords. Ces dernières sont certes efficaces, mais il faut tenir compte du fait que nous ne sommes pas les seuls à vouloir apparaître dans les premières positions. Google my business, en revanche, est beaucoup plus simple, permet de créer une fiche avec nos informations et nous rend beaucoup plus visibles.
    Vous devez aussi savoir que ce sont les citations sur google maps qui font office de backlinks.
    J'espère vous avoir apporté quelque chose d'intéressant même si votre article est complet et clair; si vous voulez en savoir plus il y a un autre blog passionnant sur le web marketing : webmarketing-tourisme.com
    Bon courage à toi!